La société
Les moyens d'accès
Les matériaux
Pierre & brique
Les aluminiums
Vitrages
Inox
Acier galvanisé
Laiton & Cuivre
Autres prestations
Nos références
Contact
Emploi

 

L'ALUMINIUM ANODISE 

 

L’aluminium anodisé est un alliage sur lequel est développée une couche d’alumine pure par électrolyse, appelée couche d’anodisation, celle- ci ayant pour rôle d’assurer la protection de l’alliage contre la corrosion.

On distingue trois classes d’épaisseur de couche d’anodisation :

- classe 5 Þ 5 à 10 micron   ® Décoration intérieure.

- classe 10 Þ 10 à 15 microns ® Architecture extérieure

- classe 15 Þ 15 à 20 microns ® Architecture en milieu marin, industriel ou pollué.

Corrosion de l’aluminium anodisé :

Les façades en alliage d’aluminium anodisé n’échappent pas à la pollution qui engendre avec le temps des corrosions plus ou moins fortes, selon la nature et la concentration des polluants ou encore la qualité des matériaux. La corrosion entraîne le percement de la couche d’anodisation rendant ainsi l’alliage dépourvu de protection.

Pour arrêter la corrosion, il faut donc éliminer le support corrosif constitué par les polluants présents sur la surface du matériau, qui favorisent le développement de la corrosion. Afin d’assurer la longévité du matériau il est indispensable d’apporter une protection durable de la surface. Ceci est le rôle de notre procédé de traitement.

  PROCEDE DE TRAITEMENT:

     Diagnostics des surfaces

·    Mesure d’épaisseur de la couche d’alumine par courants de Foucault selon la norme NF

      A 91-404 et ISO 2360 avec enregistrement des résultats.

      Nettoyage et protection de la surface

► Dépollution du matériau au moyen du produit élaboré à cet effet.

► Application d’une protection de la surface traitée, contre la corrosion. Celle-ci empêche l’accrochage des polluants  drainés par les eaux de ruissellement. Ce n’est pas un vernis, il ne jaunit pas, ne contient pas de silicone.

► Les produits n’ont aucune action sur les éléments environnants, vitrages, joints. 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

L’ALUMINIUM THERMOLAQUE

L’aluminium thermolaqué est beaucoup utilisé pour la grande diversité de coloris qu’il offre grâce à la multitude de nuances disponibles.

Traitement :

En extérieur, avec le temps les polluants de l’atmosphère tels que les acides, les poussières corrosives, les résidus de combustions; drainés par les eaux de ruissellement, entraînent un ternissement et la porosité de la surface de la laque. Le manque d’entretien contribuant à l’action des polluants. Notre procédé permet d’éliminer la couche poreuse et protéger la surface laquée. La laque retrouve ses propriétés, son éclat et sa couleur d’origine.     

 

   

   

 

    

 

LA FONTE D’ALUMINIUM 

La fonte d’aluminium est un alliage contenant de l’aluminium brut et de la silice.

Cet alliage s’oxyde avec le temps, sa surface particulièrement rugueuse réceptionne et stocke tous les polluants et salissures. Nous avons développé pour ce matériau une méthode permettant une dépollution totale redonnant à ce matériau rare un aspect beaucoup plus clair.

   

 

 

 

 

to Top of Page

PYRIS sarl | contact@pyris.fr